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BRM Finance et Fonctions Transverses F/H

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Postuler FST01812 Courbevoie, Île-de-France CDI Fonctions Supports IT - Systèmes d'Information
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Vos Challenges


Directement rattaché au directeur du pôle "Business Partnering & Performance", votre mission, en tant que BRM Finance et Fonctions Transverses F/H consiste à :

Gestion de la Relation Client

  • Gérer la relation clients et animer les instances de gouvernance des Fonctions Finance, Risk Management (RM) et Direction de l’immobilier Groupe
  • Être le partenaire privilégié des équipes Finance & Fonctions Transverses en assurant le pilotage ou la conduite des projets SI des périmètres concernés ;
  • Aider les clients à envisager de nouvelles solutions IT, encourager les partenariats et faire des propositions créatrices de valeur ajoutée 

Gestion du portefeuille de projets & évolutions

  • Elaborer le budget de son portefeuille de projets, l'optimiser et le suivre ;
  • Gérer et planifier l’ensemble des projets spécifiques métier, tout en étant le garant en termes de qualité, délais, réactivité et productivité ;
  • Ecouter attentivement les clients internes, aide à formuler et clarifier leurs besoins :
  • Gérer les relations avec toutes les parties prenantes pour garantir que la solution est en ligne avec les exigences métier.
    • Proposer différentes solutions (par exemple « faire ou faire faire »), en effectuant des analyses contextuelles favorisant des systèmes centrés sur l’utilisateur.
    • Conseiller le client pour le choix d’une solution appropriée.
    • Agir comme un défenseur de la solution choisie et s’engage dans sa mise en œuvre ou son processus de configuration ;
  • Analyser et définir avec les Chefs de Projets les plannings de réalisation avec les parties prenantes en s'assurant du respect des procédures existantes, des coûts / délais et de la qualité du delivery de chaque projet; ainsi que de la communication aux clients sur toute mise en production, et de leur impact et éventuelles régressions / effets de bords aux clients.

Gestion des services (Service Operation & Amélioration)

  • Gérer avec le Service Delivery Manager les niveaux de service (SLA) vis à vis des clients internes et OLA (Operational Level Agreement) pour les fournisseurs ;
  • Définir, valider et faire appliquer les accords de niveaux de service (SLA) pour les services proposés ;
  • Négocier les niveaux d’exécution de service compte tenu des besoins et de la capacité des clients et de la DSI ;
  • Mesurer des indicateurs par rapport à la qualité de service de la DSI ;
  • Analyser les écarts par rapport aux engagements de services ;
  • Assurer la revue des services visant au respect des engagements au travers de rapports périodiques produits et diffusés aux clients (métiers)
  • Suivre les incidents majeurs et les problèmes avec la prise en charge de l’incident jusqu’à sa clôture.

Interactions : 

  • Collaboration avec les équipes internes DSI (alertes, communication, risques…) ; 
  • Interaction constante avec les clients Finance, Risk Management & Direction Immobilière Groupe (alertes, communication, risques…). 

Votre Profil


Minimum Bac + 4/5 (Niveau Master 2)

Issu soit d’une formation orientée business ou d’une formation technique

5 à 10 ans minimum d’expérience en gestion de projet SI et/ou business analyst dans le domaine Finance (ERP, Gestion de la Trésorerie, Consolidation financière et reporting, gestion de la comptabilité, gestion des achats et des dépenses, gestion des risques financier et conformité…)

Compétences méthodes & Certifications souhaitées

  • Très bonne connaissance des méthodes de gestion de projet (Agile Scrum, Waterfall…)
  • Certifications en gestion de projet, type Project Management Institute (PMI)
  • Connaissances ITIL

Compétences techniques et/ou fonctionnelles requises :

  • Connaissance fonctionnelle des sujets Finance (comptabilité, contrôle de gestion…) permettant d’être un business partner de la Direction Financière du cabinet sur les projets de transformation digitale
  • Connaissance fonctionnelle des sujets Risk Management (conformité, juridique…) et Direction Immobilière Générale seraient un plus.
  • Qualité rédactionnelle et conceptuelle
  • Gestion des risques : cartographier les risques techniques et fonctionnels et estimer leur criticité, piloter les risques projets (qualitatifs, budgétaires, contractuels et de planning)
  • Gestion budgétaire, financière et économique : élaborer un budget, l'optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes...)

Compétences comportementales :

  • Proactivité et constance dans ses relations avec les clients internes
  • Qualité relationnelle et d’écoute, sens de la communication, sa fonction l’amenant à interagir avec les diverses directions de l’entreprise
  • Travail en équipe, capacité de s’entretenir avec des interlocuteurs venus d’horizons différents et avec des profils divers
  • Rigueur et organisation
  • Capacité de synthèse
  • Orientation clients et solutions
  • Autonomie
  • Pragmatisme

Anglais courant.


Votre environnement de travail


A propos de KPMG :

  • Premier cabinet pluridisciplinaire en France
  • Employeur préféré du secteur audit & conseil (selon le classement Universum Business 2023)
  • Support aux 4 métiers d'excellence : Audit, Conseil, Expertise Services Conseil & Gestion Sociale, Droit & Fiscalité (KPMG Avocats) ainsi que leurs fonctions supports & transverses, pour répondre, entre autres, aux enjeux d'innovation et de transformation de ses clients - du CAC 40 aux TPE/PME
  • Des équipes à taille humaine dans 190 bureaux en France et 143 pays pour Grandir ensemble et Impacter positivement

Modalités de travail :

  • Localisation : Tour Europlaza
  • Type de contrat : CDI
  • Date de début prévue : 03/02/2025
  • Mode travail : Hybride
  • Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

N'attendez plus, rejoignez un environnement de travail de qualité où le sens du collectif est clé.

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