Skip to main content

Ingénieur N3 Visioconférence & Téléphonie F/H

Postuler
Postuler
Postuler FST01990 Courbevoie, Île-de-France CDI Fonctions Corporate IT - Systèmes d'Information
Postuler
Postuler

Vos Challenges


En tant qu'Ingénieur N3 Visioconférence & Téléphonie F/H, vous jouez un rôle crucial dans la gestion et le support des systèmes de communication de l'entreprise :

Gestion des systèmes de visioconférence et téléphonie:

  • Assurer le bon fonctionnement des infrastructures de visioconférence et de téléphonie.
  • Configurer et maintenir les équipements et logiciels nécessaires pour les communications audios et vidéo.
  • Superviser les mises à jour et les correctifs de sécurité pour garantir la fiabilité et la sécurité des systèmes.

Support technique de niveau 3:

  • Fournir un support technique avancé pour résoudre les problèmes complexes que les niveaux 1 et 2 ne peuvent pas résoudre.
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents liés aux systèmes de visioconférence et de téléphonie.
  • Collaborer avec les fournisseurs et les prestataires de services pour résoudre les problèmes matériels et logiciels.

Optimisation et amélioration continue:

  • Analyser les performances des systèmes de communication et proposer des améliorations pour optimiser leur efficacité.
  • Mettre en œuvre des solutions innovantes pour améliorer l'expérience utilisateur et la qualité des services de communication.
  • Participer à des projets de migration ou de mise à niveau des systèmes de communication.

Formation et documentation:

  • Former les utilisateurs finaux et les équipes de support sur l'utilisation des systèmes de visioconférence et de téléphonie.
  • Rédiger et maintenir la documentation technique et les procédures de support.

Collaboration inter-départements:

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes IT, les départements métiers et les fournisseurs

Votre Profil


Issu(e) d'une formation technique Bac+5 avec une spécialité réseaux, télécom, gestion de projets, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire et maitrisez les technologies suivantes : 

  • Services de ToIP (Trunk SIP et Teams) et services de Microsoft
  • Active Directory 
  • Audiovisuels (salles de visioconférence)

Vous êtes reconnu(e) pour les qualités/compétences suivantes :

  • Bonne communication pour collaborer efficacement avec les équipes techniques et non techniques 
  • Rigueur et anticipation pour identifier les résoudre rapidement les problèmes 
  • Proactivité dans la recherche de solutions innovantes 

Votre environnement de travail


A propos de KPMG :

  • Premier cabinet pluridisciplinaire en France
  • Employeur préféré du secteur audit & conseil (selon le classement Universum Business 2025)
  • Support aux 4 métiers d'excellence : Audit, Conseil, Droit & Fiscalité (KPMG Avocats) ainsi que leurs fonctions supports & transverses, pour répondre, entre autres, aux enjeux d'innovation et de transformation de ses clients - du CAC 40 aux ETI
  • Des équipes à taille humaine dans 190 bureaux en France et 143 pays pour Grandir ensemble et Impacter positivement

Modalités de travail :

  • Localisation : Tour Europlaza
  • Type de contrat : CDI
  • Date de début prévue : 01/10/2025
  • Mode travail : Hybride
  • Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

N'attendez plus, rejoignez un environnement de travail de qualité où le sens du collectif est clé.

Devenez acteur de votre parcours KPMG

Trouvez votre offre Autrement

Inscrivez-vous à notre alerte emploi

Filtrer par :

* Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires pour nous permettre de traiter votre demande.

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos données personnelles soient traitées par KPMG afin de vous adresser des offres d'emplois correspondant à votre profil.
Consultez notre Déclaration de confidentialité en ligne pour obtenir plus d'informations.
Vous pouvez exercer vos droits relatifs au traitement des données personnelles vous concernant en cliquant sur le lien ci-après : j’exerce mes droits.